La programmation
Jukebox Baroque
—
Mercredi 26/07
Place Philippe VI de Valois
20h00
Découvrez le travail de chef d’orchestre en dirigeant vous-même un orchestre professionnel, aussi bien avec une baguette qu’avec ce fameux « bâton conducteur » utilisé au XVIIIème siècle !
Les menus plaisirs, divertissements du roi
—
Jeudi 27/07
Salle Claude Nougaro
21h00
Le Roi de Revel doit être couronné ! Quoi de mieux que les Menus Plaisirs, service d’état dédié au divertissement royal, pour rendre ce moment inoubliable malgré les caisses vides? Plongez dans une pièce inspirée du Journal de Papillon de la Ferté, intendant des Menus Plaisirs de 1756 à 1780.
Découvrez une pièce inédite illustrée d’œuvres musicales dans le pur style Rococo français.
Les Rococolympiades : Jeux olympiques du baroque
—
Vendredi 28/07
Salle Claude Nougaro
21h00
En individuel et par équipes, les 4 nations principales de l’époque baroque s’affronteront dans de véritables jeux olympiques musicaux. Venez assister à l’émission en direct avec nos musiciens, athlètes, juges, et commentateurs !
DÉAMBULATIONS MUSICALES
—
Samedi 29/07
Allées Charles de Gaulle
17h00
Les artistes en résidence déambuleront de salon en salon le long des allées Charles de Gaulle pour une balade musicale à l’ombre des platanes.
Concert de clôture
—
Samedi 29/07
Église de Revel
21H00
L’Ensemble Antiphona se joint aux musiciens d’Estiv’Halles pour un concert unique ! Rolandas Muleïka, premier professeur de direction de notre directeur artistique Charles d’Hubert, partagera le podium avec son élève. De Toulouse à Versailles seront joués le motet Surge Propera de Joseph Valette de Montigny, maître de chapelle de la cathédrale Saint-Etienne à Toulouse, et le célèbre Te Deum de Marc-Antoine Charpentier, compositeur à Versailles et à Paris sous Louis XIV.